FORÊT VERTE

LE VERT FORÊT

La symbolique

La couleur vert forêt, parfois appelée vert émeraude, vert perroquet ou tout simplement vert est la couleur dominante dans la nature, dans le monde végétal.

c’est une couleur qui évoque une sensation de neutralité, de détachement. le vert forêt est la couleur médiatrice par excellence, c’est le point exact de neutralité sur lequel repose l’axe de la balance chromatique.

le vert forêt évoque le besoin d’équilibre, d’avoir de l’espace, de prendre du recul et de pouvoir vivre dans un environnement naturel préservé, c’est aussi le besoin de liberté, d’indépendance et d’autonomie.

La symbolique des couleurs et la chromatothérapie insistent sur le fait que le vert forêt est associé à la nature et aux arbres. Les arbres sont les poumons de notre planète, en absorbant le CO2 ils régénèrent l’atmosphère en le transformant en carbone et en oxygène. Il en va de même pour la respiration, elle absorbe l’oxygène contenu dans l’air, le transmet à l’organisme alors qu’elle se débarrasse de dioxyde de carbone produit par l’activité cellulaire. La partie de la respiration associé au vert est la détoxification pulmonaire. Les processus physiologiques liés au vert sont sans doute tous ceux concernant la détoxification cellulaire. Cette couleur semble être impliqué dans les mécanismes de défense immunitaire, c’est dire la capacité qu’à un organisme de se défendre contre les corps étrangers.

%d blogueurs aiment cette page :