Séminaire force de vie


Le concept
Ces séminaires se réalisent sur 1 à 3 jours. Vous allez apprendre à combiner la méditation, des exercices de respiration, de l’entrainement au froid et de l’engagement. Ces séminaires s’appuient sur la méthode Wim Hof.
En sortant de votre zone de confort vous aurez le privilège de découvrir le pouvoir de vie que vous portez en vous. L’objectif sera de vous faire atteindre un état de grâce, centré et lumineux de l’instant présent.
Vous apprendrez à gérer le stress, diminuer vos inflammations et augmenter votre immunité.

Comment ?
L’exposition au froid a le pouvoir de vous transporter dans un état merveilleux de conscience supérieure. Le corps et l’esprit doivent se fondre l’un dans l’autre pour accomplir la tâche herculéenne qui vous sera proposée. Cette méthode permet à quiconque d’accéder à ce présent parfait d’une manière rapide et simple.
Il est prouvé par ailleurs que cette méthode permet de diminuer son système inflammatoire tout en stimulant significativement votre système immunitaire.
Vous serez accompagné par un professionnel de la santé pratiquant de la méthode Wim Hof. Vous apprendrez à gérer votre énergie de vie, à modifier la chaleur de votre corps, le rythme de votre cœur, à gérer des situations de stress dans un lieux sublime avec une alimentation saine.
Henri Troyat a dit un jour du comte Léon Tolstoï, « Il a conquis toute sa vie avec les yeux ouverts, les narines ouvertes et les oreilles dressées. » Les séjours énergie de vie issues de la méthode Wim Hof offrent une manière d’accéder à ce genre de vitalité électrique, hyper connectée au monde. Un état d’esprit archaïque qui ne peut pas être crée mentalement, ni acheté. Nous vous offrons une voie dans laquelle quiconque peut accéder à l’émerveillement de l’instant présent.

La torpeur est un mot utilisé pour décrire l’hibernation animale. Appliqué aux humains, le mot indique une léthargie physiologique ou psychologique, une lenteur ou une complaisance morne. L’abondance engendre la torpeur. Nos vies modernes trop douces nous leurrent dans des ornières de complaisance. Nos ancêtres, dans un passé pas si lointain, s’arrachaient une survie dans des activités très physiques ; aujourd’hui nous gagnons nos vies avec nos esprits. Notre part physique est si négligée et nos occupations sont si dénuées de toutes physicalité que nous inventons des gymnases, du fitness et des diètes pour remplacer le labourage des champs et la poursuite du gibier, avec une férocité prenant naissance dans la vraie faim. En tant qu’espèce, nous régressons ; le corps devient de moins en moins important. Nous vivons des vies confortables qui nécessitent de moins en moins d’implication physique.
La faiblesse est la genèse de la fragilité, de l’obésité, de la maladie. Nous sommes faibles, Nous sommes enlisés dans le ventre chaud et douillet de notre complaisance léthargique. Nous vivons dans des réalités virtuelles où le monde est la star de sa propre « télé- réalité », la mentalité Facebook exagère notre tendance à l’autosatisfaction et donne à nos vies vides une valeur fallacieuse. Pataugeant dans la boue de la torpeur, nous avons besoin d’être tirés du marécage.
Marty Gallagher
